Comment fonctionnent les grands lampadaires dans votre maison

Comment fonctionnent les grands lampadaires dans votre maison

quelle hauteur de lampadaire

Obtenir la bonne hauteur pour vos lampadaires est un élément important pour qu’ils fonctionnent bien dans votre espace de vie. Ils peuvent ajouter un joli point focal tout en complétant le mobilier de votre chambre. Vous ne voulez pas non plus d’une lampe trop courte pour fournir suffisamment de lumière ou trop haute pour ne pas paraître à l’échelle de votre espace et créer un choc visuel.

Heureusement, il existe une bonne gamme de hauteurs de lampadaires standard qui conviendront à presque tous les styles de décoration. La hauteur idéale se situe entre 58 et 64 pouces, ce qui équivaut à la hauteur d’assise typique d’une personne. Si vous prévoyez d’utiliser un lampadaire avec un autre éclairage (comme des lampes de table), essayez de maintenir leur hauteur combinée dans cette plage pour éviter un effet écrasant.

Le type de lampadaire le plus haut est un lampadaire ou une lampe torchère. Ceux-ci mesurent environ 5 pieds de haut, avec un poteau qui se lève et se termine par un bras ou plusieurs bras. Ce bras peut être pivoté dans différentes directions pour concentrer la lumière dans la direction souhaitée. Ces types de lampadaires sont très populaires et peuvent bien fonctionner dans presque tous les environnements.

Un autre type de lampadaire haut est une lampe à arc. Celles-ci sont similaires au style torchère, mais elles sont plus polyvalentes et peuvent être utilisées de différentes manières. Vous pouvez même placer des lampes à arc derrière les canapés et autres meubles pour ajouter plus de lumière à la zone qui les entoure.

Ces lampadaires hauts peuvent être très élégants et sophistiqués, avec une base et un bras courbés ou façonnés pour s’adapter à l’architecture de la pièce. Ils peuvent être en laiton brossé ou en noir satiné et constituent une excellente option pour une maison moderne. Ils peuvent également être équipés d’un abat-jour en verre ou en métal pour laisser filtrer la lumière. Ces types de lampes sont un peu plus chers que les autres types, mais ils peuvent faire une véritable déclaration dans votre espace de vie et sont un bon moyen d’ajouter une touche supplémentaire à votre maison.

Il existe également d’autres types de lampadaires hauts. Vous pouvez en trouver qui ont la forme d’arbres ou qui sont recouverts de soie pour ajouter une touche dramatique à votre espace. Il y en a aussi qui sont en fer forgé et qui ont un aspect plus traditionnel ou industriel.

Avoir la bonne quantité d’éclairage dans une pièce est important, il vaut donc la peine de prendre le temps de trouver le lampadaire parfait pour votre espace. Une lampe trop haute aura l’air disproportionnée par rapport au reste de vos meubles, tandis qu’une lampe trop courte ne fournira pas assez de lumière et pourrait être trop lumineuse, ce qui peut provoquer une fatigue oculaire. Si vous n’êtes pas sûr de la hauteur de votre lampadaire préféré, prenez un ruban à mesurer pour déterminer la taille optimale afin qu’il se fonde bien dans le décor de votre salon et fournisse beaucoup de lumière.

Next Post

Avantages du yoga sur chaise pour les seniors

mer Août 16 , 2023
De nombreuses personnes âgées passent une bonne partie de leur journée assises, ce qui peut contribuer aux maux de dos et à la raideur. L’intégration de poses de yoga sur chaise assise dans votre routine quotidienne peut aider à réduire ces sensations d’oppression, tout en améliorant la flexibilité et en augmentant les niveaux d’énergie. La […]